EMDR

Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing

L’EMDR signifie en anglais Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing, soit la désensibilisation et le retraitement (de l’information) par les mouvements oculaires.

Il s’agit d’une méthode révolutionnaire d’accompagnement thérapeutique, créée en 1987 aux États Unis par Francine Shapiro pour traiter les traumatismes psychiques, les chocs émotionnels, le deuil.

Le principe de l’EMDR repose sur la stimulation d’un mécanisme d’auto-guérison présent en chacun de nous.

Ce mécanisme neuro émotionnel déclenché par les mouvements oculaires permet de dépasser des vécus traumatiques (récents ou anciens) non digérés par le cerveau, et dont le souvenir se traduit par divers symptômes pouvant affecter et altérer sévèrement la vie quotidienne comme des comportements d’évitements, des insomnies, une agressivité, un mal être, une dépression, une pathologie inexpliquée, des cauchemars, peurs, angoisses, phobies…

L’EMDR s’adresse à toute personne (sauf contre-indication) ayant vécu un traumatisme : deuil, accident, attentat, agression, harcèlement, maltraitance, fait de guerre…  

En quelques séances, l’évènement traumatisant peut être verbalisé sans ressentir d’émotions négatives et sera vécu différemment, avec détachement. La thérapie terminée, la personne est émotionnellement et durablement soulagée.

Tarif : Séance à 80 €

Le règlement des prestations se fait uniquement par chèque ou espèces.

Certaines mutuelles et assurances complémentaires proposent des forfaits pour les médecines douces et remboursent la totalité ou une partie des consultations. Renseignez vous auprès de votre organisme.

Je suis diplômée de l’Ecole CAP au 180

Sophrologue et hypnothérapeute, je vous accueille dans un cadre à la fois bienveillant et propice à exprimer ce qui est au fond de soi, et vous guide pour trouver vos ressources vers un nouvel équilibre.